Quelle est l'origine de la cartomancie ?

L'art de la cartomancie est plusieurs fois centenaire.

Lire la suite...

Il fait référence à la pratique de prédiction de l'avenir en utilisant jeu de cartes à jouer comme outil divinatoire. Dès le 14ème siècle les voyants cartomanciens ont commencé cette pratique ésotérique quand ces cartes furent inventées.

Un grand nombre de puissants dirigeants ont à travers l'histoire compté sur des voyants médiums, des cartomanciens qualifiés, afin de leur donner des conseils concernant des questions professionnelles mais aussi personnelles. L'histoire en a gardé des traces, notamment les nombreuses figures importantes de la Révolution française qui ont requis leur aide.

La cartomancie est aujourd'hui un art divinatoire très populaire et elle est consultée par un grand nombre de personnes dans le monde.

Quelle différence y-a-t-il entre la cartomancie et la tarologie ?

Même si beaucoup de personnes connaissent le tirage de tarot, célèbre en grande partie grâce à sa représentation dans le cinéma et la télévision, la cartomancie, pour sa part, n'est pas exactement similaire. La cartomancie est différente car les cartomanciens utilisent des jeux normaux de 52 cartes mais sans les cartes jokers. En Europe, les voyants cartomanciens utilisent souvent les cartes de type "français". Celles-ci n'ont pas de cartes avec les numéros allant de deux à six, ce qui fait que le jeu n'a que 32 cartes.

Que symbolise les cartes dans l'art divinatoire de la cartomancie ?

Chacune des couleurs du jeu a une signification selon les différents domaines de la vie.

Le trèfle est relié à l'argent, au pouvoir et à la richesse. Le carreau concerne la santé, mais aussi le courrier, les nouvelles (par lettre ou coli), il symbolise aussi les voyages à l'étranger, les militaires et les étrangers. Le cœur représente les sentiments et l'amour. Le pique symbolise l'intellect et la loi.

Chaque carte avec une figure et chaque carte numérique a des significations qui diffèrent en fonction de quand et comment le cartomancien les tire du jeu mais également dépendant des cartes placées à leur droite ou à leur gauche.

Une catégorie de personnes peut considérer la cartomancie comme un « jeu » de hasard. Mais de l'intuition, des compétences et de la pratique sont nécessaires pour pouvoir faire des prédictions à quelqu'un.

Les dons de voyance tels l''intuition et le psychique contribuent à l'ordre dans lequel les cartes sont tirées et de ce fait au sens spécifique qu'elles prennent. Il faut énormément de pratique en utilisant ces dons naturels afin de développer des facultés qu'il faut à la lecture des cartes. Sans cela, on ne peut pas assurer une lecture aussi précise que celles que donnent les professionnels dans d'autres domaines.

L'histoire compte beaucoup de hauts responsables qui ont utilisé les dons des cartomanciens pour obtenir des conseils afin de prendre des décisions pour des questions personnelles et politiques. Plusieurs Présidents de France et des Etats-Unis ont aussi cherché le conseil de voyants et ont possiblement eu des lectures de cartes régulières, y compris, Nixon, Lincoln, François Mittérand, Teddy, Jacques Chirac, Kennedy, Franklin Delano Roosevelt et même le président Clinton.

Parmi les célébrités du show business font également appel aux services de médiums professionnels qui pratiquent la cartomancie on retrouve Brad Pitt, Regis Philbin, Nicole Kidman, et Ashton Kutcher, entre autres.

Il existe un grand nombre de cartomanciens et nous vous proposons sur Spiriteo de vous mettre en contact avec les plus compétents. Les personnes qui ont besoin de conseils ou qui veulent connaître leur futur dans divers domaines peuvent donc trouver sur notre site des voyants professionnels qui pratiquent la lecture de cartes, par téléphone, par e-mail ou par chat.

Fermer